Campagne nationale de sensibilisation sur l'ethnocentrisme en Guinée

Publié le par O ZERO P



Campagne Nationale de Sensibilisation sur l’Ethnocentrisme organisée par l’ONG Objectif Zéro Pauvre ‘’ O Zéro P ‘’
Ayant constaté que l’ethnocentrisme est la source de plusieurs troubles socio-économiques et politiques en Guinée, l’ONG O Zéro P, soucieux de la cohésion sociale et ayant la ferme ambition de réussir une réconciliation nationale effective, organise une campagne nationale de sensibilisation sur l’ethnocentrisme couvrant 28 localités dont 26 communes et 2 CRD du pays pendant 5 mois (Juin-octobre 2009).
Notre préoccupation majeure est l’apaisement de la transition, car sensibiliser la population aux méfaits de cette idéologie négative, freinant le développement national et le processus de démocratisation de la Guinée, allant à l’encontre de la transparence est une condition sine qua none pour un décollage économique.
La population guinéenne à besoin de se réconcilier avec lui-même, beaucoup de conflits ethniques ont éclatés dans ce pays et ont fait assez de victimes innocentes, ce fléau est la principale arme des politiques au sein d’une population désinformée, ignorant la politique et ses caprices.
Le moment est alarmant, s’agissant de refonder une Guinée nouvelle fondée sur des bases solides entre autres : transparence, état de droit, tolérance, démocratie, etc. il serait très important de sensibilise l’électorat guinéen, impliquer toute la population dans le processus de démocratisation.
C’est dans cette optique que O Zéro P, à mis en place un emblème et un slogan pour pérenniser les relations entre  la campagne de sensibilisation et la population.
Appel aux autorités et à toutes les bonnes volontés, pour un appui matériel, financier et technique.
Contact : 64 23 47 87- 63 35 72 79 - 64 61 20 96 - 64 26 85 51
Courriel : ozeropauvre@gmail.com    blog : http://ozeropauvre.over-blog.org

« Ensemble, Répugnons l’Ethnocentrisme ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article