Déclaration face à la crise actuelle

Publié le par O ZERO P

 

Déclaration

L’ONG Objectif Zéro Pauvre ‘’ O Zéro P ’’ dont le principal objectif consiste à l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes en Guinée et ailleurs, depuis sa création privilégie la cohésion sociale base d’un développement durable. Et par sa campagne nationale de sensibilisation sur l’ethnocentrisme enclenchée courant février 2009, est entrain de déconstruire l’ethnicité construite par nos élites politiques.

  • Conscient de la place de l’entente sociale dans la vie politique, Economique et Social d’un pays.

  • Ayant vécu l’expérience amère des tenants et aboutissant des clivages ethniques dans certain pays Africain.

  • Considérant le dialogue inter Guinéen comme une solution responsable et durable.

O Zéro P, d’une haute et intelligible voix

  • Condamne avec la dernière énergie humaine la tentative d’atteinte à la vie du chef de l’Etat, et par la même occasion souhaite prompt rétablissement à sa personne et courage au vaillant Peuple de Guinée.

  • Condamne effectivement les propos irresponsables de certains de nos élites politiques poussant l’armée à un renversement de la situation et la mise en place quelconque d’un gouvernement civil à l’absence du magistrat suprême, chose que nous considérons comme une incitation à un coup d’Etat qui empirera la situation actuelle, car il n’est du souhait d‘aucun guinéen de vivre des transitions répétées et illimités.

  • Rejette en bloc l’envoi des troupes étrangères sur le sol Guinéen sous prétexte de sécuriser la population, leur bien et les corps diplomatiques, car l’expérience à montré qu’une fois qu’une force militaire étrangère est sur un sol les faits ci-dessous font leur apparition :

  • Multiplication de taux de viols

  • Métissage irresponsable, avec des enfants sans identité paternelle authentique, abandonné avec leur mère pour rendre la situation économique des familles plus calamiteuse ;

  • Vols et exportations des biens des citoyens, avec des assassinats ciblés de l’élite consciente ;

  • Occupation des sites diamantifère, aurifère, etc…par ces mêmes forces sous prétexte de le protéger tandis qu’ils pillent dans la plus grande clandestinité. Les conséquences de cette exploitation prolonge le conflit à une durée indéterminée.

  • Augmentation du taux de violences conjugales liées à l’adultère.

  • Installation anarchique de réseau de prostitution conduisant à la propagation du VIH/SIDA à une vitesse exponentielle.

  • Aliénation de l’identité culturelle,

Vu ce qui précède, nous réaffirmons notre opposition à l’envoie de troupe étrangères et déplorons les propos de nos élites politiques qui demandent l’envoie de force militaire sur un territoire où ils ne résident pas.

O Zéro P, Condamne par les mêmes propos

Le silence de la communauté internationale sur l’Etat actuel de la guinée.

Les actes inhumains infligés à des Guinéens par des militaires incontrôlés, fruits d’une irresponsabilité de plusieurs années nourrit par les familles Guinéen. Une pratique qui visait tout simplement à se débarrasser de leurs enfants délinquants faits néants, ayant visités la plupart des prisons du pays ; étant incapable d’éduquer leurs progénitures lâches face à leur devoir de parent et protégeant ces mauvais grains, avec la complicité de la corruption les engagent avec les yeux fermés dans l’armée. Il est temps pour tout Guinéen de tirer une leçon de cette expérience qui n’est pas à démontrer.

O Zéro P, dénonce le comportement et les propos irresponsables et provocateurs du ministre des affaires étrangères de la France que nous considérons comme un ami et non u tuteur.

Ses propos sous entend des mécanismes visant à déstabiliser la quiétude sociale dans notre Nation, et sera responsable avec le silence de la communauté internationale et du gouvernement français de tous ce qui adviendra, car aller jusqu’à avancer une thèse de guerre civile au retour du chef de l’Etat, c’est montrer de manière indirecte que quelque chose se prépare, peut-être pour prendre en otage les énormes richesses du sous-sol guinée, considéré de scandale géologique, alors cher guinéens et guinéennes soyons attentifs, vigilant, unies, responsables pour empêcher une ingérence étrangère quelconque.

Recommandons :

  • Au CNDD et au gouvernement de procéder à la restructuration des forces de défense et de sécurité, et projeter dans l’avenir un recrutement responsable, réfléchi et de rigueur selon les règles du métier en vue d’obtenir une armée républicaine. Car comme l’a dit son Excellence le Général de brigade Sekouba Konaté Ministre de la Défense Nationale, « un militaire sans formation, est un criminel en puissance » entendez formation académique militaire » ;

  • Aux organisations de la société civile à travers leur réseaux de promouvoir la paix et la quiétude sociale ;

  • Aux leaders religieux d’enseigner, de sensibiliser, de multiplier des prières, de sermons, de prêcher pour répugner les divergences ethniques, cultiver la cohésion et l’acceptation du prochain ;

  • A la population de bannir les tracts les ont dits visant à instaurer un climat de méfiance inter ethnique engendrant ainsi une incompréhension totale et empêchant un progrès quelconque.

  • Demandons à la communauté internationale, à la CEDEAO, à l’Union Africaine et au groupe international de contact de plus de modération, face à la crise guinéenne et d’arrêter le système du deux poids, deux mesures, prendre des décisions de manière conséquente sans aucune tentative de corruption, de favoritisme et de protection d’intérêt personnels.

Encourage la commission à faire la lumière et punir les auteurs des atrocités commises.

O Zéro P suggère le dialogue inter Guinéen car partout au monde la guerre n’à résolue un différend politique, le dernier recours à toujours été la table ronde, alors commençons par le dialogue.

Vive la République !

Vive la Justice et le dialogue franc et responsable !

Vive la Paix et l’Unité Nationale !!!

Que Dieu bénisse la Guinée,

Amen !

Fait à Conakry, le 15 Décembre 2009.

Le Conseil d’Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizier 12/04/2010 04:05


Salut,
Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisations sur les grands singes.
http://www.nicolaslizier.com/article-33148216.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dans le même domaine j'ai également une créa sur Bumblebee !
Bonne continuation à vous dans vos projets.
Nicolas graphiste


Marc Dubois 24/03/2017 12:35

On veut partager avec vous les réflexions de Marc Dubois, conseiller humanitaire indépendant, très attaché de l'Afrique et de ses problèmes. "Il est difficile de s’opposer au fait de donner aux acteurs locaux et aux communautés les moyens de réagir lorsque des crises surviennent. Le problème n’est pas l’enthousiasme que génère la localisation, mais l’uniformité de cet enthousiasme, qui la déclare gagnante, gagnante et encore gagnante. Les ONG du Sud accusent souvent férocement et à raison les projets humanitaires de néocolonialisme, de paternalisme et de normativisme et leur reprochent de ne pas répondre aux besoins spécifiques des populations. Le problème, c’est la polarisation actuelle du plan de localisation sur les voies de financement et la nature faustienne de cette « Grande Négociation »." https://www.irinnews.org/fr/taxonomy/term/5687

DIABY 26/12/2009 11:27


Merci aux membres de cette ONG et surtout du courage car le chemin est log et est très accidenté. Bonne chance à vous et QUE DIEU BÉNISSE LA GUINÉE.


O ZERO P 28/12/2009 13:56


merci pour ce commentaire, et nous serons fier de vous revoir bientôt